Morphia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 petite visite du zoo [pv libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tessa Arbadiel
Gentille et Douce
Tessa Arbadiel


Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 46
Localisation : quelque part

Feuille de personnage
Rôle Rp: Garde d'Or
Pouvoir(s) et Arme(s):
Esclaves et/ou Maître || Relations :

petite visite du zoo [pv libre] Empty
MessageSujet: petite visite du zoo [pv libre]   petite visite du zoo [pv libre] Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:23

C'était une belle matinée, ensoleillé avec un zeste de nuage dans le ciel bleu. Je m'étais levé assez tôt car j'étais censé patrouiller ce matin. Comme l'endroit où je devais vadrouiller était "assez calme", mes supérieurs m'avaient dit que je serais seule... et donc que je devais mettre mon armure... Ils savaient pourtant combien je n'aime pas la mettre, même après une année au sein des Gardes d'Or. Je la trouvais un peu "impudique" vu qu'elle cachait mes bras, mes jambes et juste ce qu'il fallait du reste... Mais bon, c'était un ordre.

Vu qu'ils insistaient du regard, j'invoquais mon armure qui en une fraction de seconde remplaça mes vêtements. Puis, je les saluais pour sortir de la pièce. Je passais quand même dans ma chambre pour attraper une cape, blanche, histoire de me couvrir un peu quand même. Cela pourrait être fâcheux pour notre réputation de voir une des nôtres se balader le visage tout rouge. Emmitouflée dans la cape donc, je sortis de la caserne pour me diriger vers le zoo, traversant la foule sans soucis, les poignées de mes épées, qui dépassaient derrière mes épaules, m'identifiant comme étant membre de la "milice" de la ville.

Pourquoi s'écartaient-ils comme ça ? A cause du comportement de certains de mes camarades. Tout est question de réputation et on nous qualifiait là-dessus de "top du top", même s'il y avait des membres plutôt moyen, voire faible. Moi par exemple. Enfin bon, cela me permit quand même d'arriver rapidement au zoo de la ville. C'était un endroit bizarre où on pouvait trouver n'importe quel animal, même des espèces disparues comme les dinosaures ou les dodos. Je me mis à patrouiller, en profitant pour regarder certains animaux que j'aimais bien.

Il ne se passa pas grand chose : le panda était malade mais ce n'était pas très grave. Un froussard faisait du racket mais il a tout rendu à ma demande, une fois que son pantalon soit tombé "inexplicablement" tout seul, et se laissa même attacher sans difficulté. De mes collègues le récupérerons plus tard. J'ai aussi servit un peu de guide, renseignant des touristes qui ne connaissaient pas les lieux.

Un peu fatiguée, je m'achetais un soda, avec un sandwich léger, vers les onze heure. Puis, je trouvais un banc dans un coin calme et peu fréquenté, devant la cage contenant les ours polaires, ce qui expliquait le froid qui parcourait les lieux. j'en frissonnais un peu car il faut l'avouer, mon armure me protège que peu du froid mais vu que je pouvais me reposer un peu calmement ici, cela ne me gênait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kane "Thor" Tail

Kane


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Rôle Rp:
Pouvoir(s) et Arme(s):
Esclaves et/ou Maître || Relations :

petite visite du zoo [pv libre] Empty
MessageSujet: Re: petite visite du zoo [pv libre]   petite visite du zoo [pv libre] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:39

Kane était heureux. Euphorique même. Il venait d'attérir dans un nouveau monde, c'était clair, net et précis. Cela l'émerveillait. Toute cette architecture était exotique. Les maisons étaient plus petites, plus larges. C'est pas bête. Y'a moins de fondations à bâtir, et c'est quand même plus joli. En plus, les poutres s'entrecroisaient dans un esthétisme tout à fait charmant.

Il passa, au cours de ses déambulations hystéro-joyeuses devant un genre de... De plaque de verre devant une boulangerie. Étrange, il n'avait jamais vu ça. Mais ça avait ses avantages. Il pouvait voir les produits comme ça. Il tata ses poches, cherchant sa bourse et se rendit compte qu'il n'avait plus de poche, mais une sacoche qui pendait sur le côté. Son habit de prêtre avait disparu, laissant place à une tenue de cuir aérée. On aurait quand même put lui demander avec de le désaper comme ça. Mais bon, pas grave.

Il vit quelque chose un peu plus loin une autre chose absconde. "ZOO". Il demanda à un passant et il lui répondit, le regardant comme on regarde un piliers de bar ou un débile, qu'un zoo est un genre de musée où on expose des animaux. Très, très, très intéressant. Il rentra, ne s'occupant guère de la caisse qui, de toute façons, était déserté, son propriétaire devant aller satisfaire quelques besoins naturels compréhensible.

Il déambulait encore dans ce... Zoo. Des animaux qu'il n'avait jamais vu côtoyait des créatures courantes. Ça grouillait de monde. Des gamins, des vieux, des femmes des hommes et... Une demoiselle en armure très... Aérée. Encore plus que sa propre tenue de cuir. Il s'approcha d'elle, le froid le mordant violemment.

-Mademoiselle, si je puis me permettre de pénétrer vos réflexions solitaires, je pense que vous devriez vous couvrir plus que de cette armure à moins avis plus inesthétique qu'autre chose, ou vous allez finir par ressembler à un gros sorbet à la chair !
Et il serait dommage qu'une beauté comme la vôtre soit gelée dans le bloc de l'oubli !

[Quand j'avais dit qu'il aimait les phrases longues U_U]
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Arbadiel
Gentille et Douce
Tessa Arbadiel


Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 46
Localisation : quelque part

Feuille de personnage
Rôle Rp: Garde d'Or
Pouvoir(s) et Arme(s):
Esclaves et/ou Maître || Relations :

petite visite du zoo [pv libre] Empty
MessageSujet: Re: petite visite du zoo [pv libre]   petite visite du zoo [pv libre] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:30

J'étais donc assise en train de manger, bien installée sur un banc du zoo. Je ne pouvais empêcher ma cape e s'ouvrir et de révéler un peu ma tenue dessous, ce qui fit que les passant me laissaient tranquille.... Sauf un qui s'avança vers moi. il avait les cheveux pâles et était vêtu en guerrier avec une armure faite de cuir.

"Mademoiselle, si je puis me permettre de pénétrer vos réflexions solitaires, je pense que vous devriez vous couvrir plus que de cette armure à moins avis plus inesthétique qu'autre chose, ou vous allez finir par ressembler à un gros sorbet à la chair ! Et il serait dommage qu'une beauté comme la vôtre soit gelée dans le bloc de l'oubli !"

Des propos qui me firent rougir et resserer ma cape autour de mon corps. S'il savait combien j'aurais aimé avoir une armure un peu plus complète... Mais bon je lui souris un peu et lui répondit d'une voix douce et amicale.

"Je vous remercie de vous inquiéter pour moi mais j'ai l'habitude de mettre cette armure, qui est aussi le symbole de ma fonction ici."

Je notais seulement alors qu'il pouvait être nouveau ici et qu'il ne devait pas connaître la Garde. Cela arrivait assez souvent, même si parfois les nouveaux souhaitaient s'emparer des armures... Je posais mon plat à côté de moi en me levant, parce qu'il était malpoli de parler en étant assit à une personne debout. Je le regardais un peu, notant qu'on était seul maintenant, enfin on l'était déjà quand il m'avait abordé il fallait dire. Mais bon, cela ne me gênait pas, en général la solitude me permettait de m'évader, de penser à mon frère ou mes parents qui continuaient leur vie.

"Peut-être êtes vous nouveau ici. Si c'est le cas, je peux peut-être vous renseigner ou vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kane "Thor" Tail

Kane


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Rôle Rp:
Pouvoir(s) et Arme(s):
Esclaves et/ou Maître || Relations :

petite visite du zoo [pv libre] Empty
MessageSujet: Re: petite visite du zoo [pv libre]   petite visite du zoo [pv libre] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:51

Oups... La remarque la fit rougir et resserrer sa cape. L'aurait-elle froissée ? Apparemment non, heureusement. Elle me répondit d'une façon amicale et exempt d'une quelconque forme d'animosité. Apparemment, cette tenue était un armure. Une armure qui ne couvrait quasiment rien pourtant. Une armure n'était-elle pas sensée protéger la personne qui la porte, ou au moins ses points vitales ? Sa rate, son foie, son plexus solaire son cœur et même sa tête étaient à l'air. Une armure des plus inutiles donc. Au moins cinq points vitaux découverts. Même lui pourrait la tuer en deux-trois coups au but. Mais il n'en avait ni l'envie, ni l'intérêt.

Elle se releva, déposant une nourriture inconnue au prêtre sur son côté. Son tatouage augmenta de taille, sa curiosité pour cette ville l'envahissant totalement. Tout était différent. Les maisons, les vêtements, les coutumes, la faune, la flore et même la nourriture... Fascinant...

-Peut-être êtes vous nouveau ici. Si c'est le cas, je peux peut-être vous renseigner ou vous aider ?
-Hein ? Ah, euh oui ! Comment vous appelez-vous ? Où suis-je, comment s'appelle votre nourriture ? Quel est votre fonction ? Comment suis-je arrivé ici ? Quels Dieux vénérez vous ? Avez-vous des pouvoirs ici ? Oh excusez-moi mademoiselle, mais l'inconnu me fascine tellement...

Il s'emballait, subjugué par cette ville et... L'absence de désolleté chez son interlocutrice, qui fit encore croître le tatouage tribal tandis qu'il détournait les yeux, se concentrant sur le visage de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Arbadiel
Gentille et Douce
Tessa Arbadiel


Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 46
Localisation : quelque part

Feuille de personnage
Rôle Rp: Garde d'Or
Pouvoir(s) et Arme(s):
Esclaves et/ou Maître || Relations :

petite visite du zoo [pv libre] Empty
MessageSujet: Re: petite visite du zoo [pv libre]   petite visite du zoo [pv libre] Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:27

"Hein ? Ah, euh oui ! Comment vous appelez-vous ? Où suis-je, comment s'appelle votre nourriture ? Quel est votre fonction ? Comment suis-je arrivé ici ? Quels Dieux vénérez vous ? Avez-vous des pouvoirs ici ? Oh excusez-moi mademoiselle, mais l'inconnu me fascine tellement..."

"Du calme du calme voyons."

Son enthousiasme me faisait rire, non de moquerie rassurez-vous. Je le regardais et lui prit la main pour qu'il s'assoit sur le banc, je fis de même en ma plaçant à côté de lui. Je remarquais alors que son tatouage avait grossit, ce qui était bizarre, non ?

"Je vais essayer de répondre à vos questions, même si je n'ai nullement toutes les réponses je le crains. Je m'appelle Tessa Arbadiel et je suis membre de ce qu'on appelle la Garde d'Or, qui est une sorte de police pourrait-on dire."

Et c'était loin du compte. La Garde d'Or avait un rôle important ici mais il valait mieux laisser ce jeune (?) homme le découvrir tout seul. Je croisais mes jambes recouvertes de jambières dorées tout en m'acoudant au dossier du banc, de façon naturele, pour être en partie tournée vers lui, oubliant un peu que j'avais mon armure et non ma tenue civile. En même temps, je poursuivit.

"Je ne sais comment vous êtes arrivé ici, mais vous vous trouvez à Morphia, le royaume des songes, dirigé par Hypnos. Nous vénérons un dieu oui, enfin certains le font moi pas vraiment. Et pour votre question sur les pouvoirs, certains en ont aussi en effet. D'ailleurs tous les membres de la Garde en ont."

Et on en avait bien besoin vu que la plupart de ceux que nous devions affronter en avait. Bon, les miens n'étaient pas les plus puissants ni forcément les plus impressionant mais je les appréciais. Penchant un peu la tête de côté, je finis de parler.

"Au fait, puis-je connaître votre nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite visite du zoo [pv libre] Empty
MessageSujet: Re: petite visite du zoo [pv libre]   petite visite du zoo [pv libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite visite du zoo [pv libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade digestive (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morphia :: Cité des Illusions & ses alentours :: Cité des Illusions :: Le Zoo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser